samedi 18 juillet 2015

#2: Mon livre de l'été

Je vais vous parler du livre qui est second dans mes livres préféré, celui de cet été 2015, Fangirl, écrit par Rainbow Rowell. Ce livre est une révélation pour moi.
"Cath ne vit que pour et par l'écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans a succès Simon Snow... au point de rédiger elle-même les aventures de son héro préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu'elle ne partage qu'avec Wren, sa sœur jumelle, loin de toute vie sociale. Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable: cette année, à la fac, elles feront chambre à part."
Fangirl, roman de Rainbow Rowell, 10 Septembre 2013, Littérature jeunesse. 
C'est un véritable coup de cœur que j'ai pour ce livre, du fait de sa construction (une alternance entre fan-fiction et l'histoire de Cath) ou des personnages, Cath est attachante et on peut facilement s'identifier à elle, ou de l'histoire, une écriture fantastique, claire. 
Réaliste. L'entrée à l'université n'est pas simple et je comprends parfaitement ce que peut ressentir Cath, puisqu'en septembre dernier je suis entrée à l'université. 
Cath et Wren sont jumelles, mais pourtant si différente mais leur complicité et complémentarité les rendent unique. 
Au delà de l'université ce livre prend appuie sur d'autre thème, l'écriture (fan-fiction ou non et son rapport avec la protagoniste), les relations familiales (et leurs complexités) ainsi que les relations amoureuses. 
On assiste à la transformation de Cath, aux épreuves auxquelles elle doit faire face et à son quotidien. 

Je conseille, et recommande ce livre, sans hésiter. 

Je lui met un 9/10


Bonne lecture ! 

J'ai acheté le livre ici :
Fangirl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire