vendredi 7 août 2015

#8: La conspiration

Hello mes chats ! Aujourd’hui je vous écris un article sur un livre que j'ai lu récemment, La conspiration de Maggie Hall. 

La conspiration, Maggie Hall, 2015, editions Robert Laffont, titre original THE CONSPIRACY OF US

"Une énigme millénaire
Des indices aux quatre coins du globe
Une destinée extraordinaire
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session de shopping privée.
Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale.
C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur."
Photo issue de mon Instagram

J'ai craqué pour ce livre dès la première page, l'écriture est fluide et entraînante, j'ai eu du mal à arrêter de le lire. Mais quand je suis arrivée à la dernière page j'ai cru pleurer, j'ai acheté le livre en Mai, donc je ne me souvenais plus du résumé et je ne l'ai pas relu, donc j'avais oublié que c'était le tome d'une trilogie. Je voulais tellement connaître la fin ! 
Le prochain tome sort en 2016, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ! D'ordinaire j’achète des séries de livres seulement si elles sont terminée, pour éviter cette attente frustrante. Mais là je n'ai pas pu résister. 
Ce livre est une merveille, pour son histoire, ses protagoniste, l'écriture ou juste cette couverture mystérieuse, troublante et pourtant parlante dès qu'on termine ce tome. 
Avery, une jeune fille un peu naïve, inconsciente et spontanée; Jack si mystérieux, son charme ressort au travers des mots, et Stellan, sa froideur le rens irrésistible. 
Je crois que je pourrais tomber amoureuse des ces trois personnages, sans problèmes. 
Ce livre est axé sur le "dessous" des choses, derrière les rideaux des dirigeants, peut-être réel, peut-être romancé. 
Une conspiration, quelque chose de secret, une entente, pour renverser une organisation, un pouvoir, une personne.
C'est 424 pages de suspense, de frustration. Un pur délice. 

En espérant que le prochain tome soit aussi envoûtant !
Je recommande ce premier tome, malheureusement il se place seulement 5ème dans mes livres préférés, certains sont indétrônables. Mais c'est une décision assez difficile car je suis tomber en amour pour ce livre ! 

Ma note :  8/10

Bonne lecture !
Pour acheter le livre, vous trouverez le lien ci dessous.

La Conspiration T. 1


Ps: j'ai commencé à écrire une fiction, n'hésitez pas à passez la lire et me donner vos avis, le lien est ici
Je vous aime fort !

2 commentaires:

  1. J'hésite à me lancer dedans même si une amie me l'a conseillé, parce qu'on ne sait pas trop de quoi ça parle en fait... Mais tu me remotives à le lire en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui rend ce livre magique, on ne sait pas exactement de quoi ça parle. C'est, comme l'indique le titre, une conspiration, donc on a pas accès à tous les éléments pour savoir contre qui exactement et celle-ci est mélangée à une quête (je spoile : qu'Alexandre Le Grand avait commencé). C'est une quête "politique" mais aussi axé sur le besoin qu'a Avery d'en connaître plus sur sa famille.
      Je le conseille car je l'ai adoré, et j'ai été vraiment triste de voir que le prochain tome ne sort qu'en 2016.
      Cependant ça nous laisse le temps de faire pleins de supposition pour la suite. C'est assez amusant.
      Je te recommande de le lire si tu en as l'occasion ! Bonne lecture à toi, et merci d'avoir donné ton avis :)

      Supprimer